lundi 25 mai 2009

CREER DES PARTIES SUR WARCRAFT 3 CHEZ ORANGE ( livebox )

Vous êtes chez orange (par exemple), vous possédez la livebox et vous aimeriez pouvoir hoster des parties sur Warcraft 3, ce tutorial est idéal pour vous (testé et approuvé :) alors suivez le guide ! Si vous êtes chez neuf (neuf box), allez voir l'article juste du dessous.
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grandes !!

1°) Obtenir l'ip
Chez XP, le chemin d'accès pour l'invite de commande est : Avant toute chose, il faut votre adresse ip, pour ça, cliquez sur "démarrer", puis "tous les programmes", ensuite "Accessoires" et enfin "invite de commande".

Pour vista, cliquez sur démarrer et voyez la barre "recherchez" comme indiquez dans cette image :



Dedans, tappez exactement ceci : "invite de commandes" et cliquez sur le programme nommé "invite de commandes" et encadré sur l'image du dessous en rouge :



Ensuite, tappez : "ipconfig", repérez en haut de la page et notez les chiffres QUE VOUS AVEZ correspondant aux miens qui sont soulignés en rouge.




2°) A partir de là, que l'ordinateur soit XP, vista... etc, vous faites les mêmes manips !

Puis, ouvrez une page internet et écrivez dans la barre d'adresse ceci : "http://192.168.1.1/" Vous obtiendrez cette page et vous cliquerez sur "configurer"





Puis vous cliquez sur "paramètres avancés" et vous rentrerez votre mot de passe (par défaut, le mot de passe est admin chez tous) et cliquez sur "s'identifier"



Une page s'affiche, cliquez dans l'onglet du haut sur "NAT/PAT" puis "cliquez ici pour ajouter une règle à une application où à un jeu"



Dans la page qui s'affiche, cliquez tout en bas sur "Nouvelle entrée"



Vous allez mettre dans hôte local, les chiffres que vous avez trouvez dans l'étape 1)°
Le protocole, vous allez le "spécifier" et cliquez sur "ajouter"



Dans le nom du service, mettez "war3" et cliquez sur "nouveaux points d'accès au serveur"



Puis, Dans "protocole", choisissez "TCP" et dans "ports cible", prenez "unique" et tappez dans la case d'à côté le chiffre "6112" et enfin faites "OK"



Dans la page qui apparait, refaites "OK"




Dans cette nouvelle page, vérifiez bien que dans "hôte local" vous avez les chiffres que vous avez trouvez à la première étapes, puis faites "OK"





Et vous avez finis !!!! Vous pouvez créer des parties sur warcraft 3.

12 commentaires:

Louis67 a dit…

Salut
merci pour ton explication cependant il y a un léger problème quand on a une livebox inventel. Il faut indiquer l' "Adresse IP du serveur"

Anonyme a dit…

J'ai un probleme j'ai trouvé mo nadresse ip mais a la page internet http://192.168.1.1/ je ne tombe pas sur la meme page, je tombe sur une page inventel ou on me demande un mot de passe

miminoulove@hotmail.fr

Anonyme a dit…

J'ai un probleme car j'ai une livebox thomson et il n'y a pas "nouvelle entrée" et je ne vois pas ou je pe rentré mon adresse ip

Kraiste a dit…

j'ai le meme soucis que le denrir anonyme, pas de possibilité de trouver "nouvelle entrée" et impossible de renseigner une adresse ip qque part...

help plz

Anonyme a dit…

alors voila , jai suivi a la lettres les instruction et tous cest passer comme il faut , seulement personne ne peut me rejoindre tjr et encore .. quelqun a une idée du problème ?

Kev a dit…

Bonjour,

j'ai une livebox mini sagem,
quand je clique sur :
"cliquez ici pour ajouter une règle à une application où à un jeu"
une page s'affiche mais ce n'est pas cel que tu montre, j'ai sa: http://le-nouvel-empire.xooit.fr/image/48/7/4/b/host012-11433ec.jpg.htm

peut tu m'aidé ?

ps mon msn: KevOneT.33@live.fr

Bastien a dit…

Moi aussi quand je vais sur la page http://192.168.1.1/ je tombe pas sur la meme que toi .
Mon msn : bastisbast@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Moi c'est différent, j'ai un modem/routeur adsl wireless, est-ce que ça fonctionnerait ?

Anonyme a dit…

salut j'aimerai un petit coup de main pour que tu m'aide a host des partie de war 3 j'ai pas la meme interface que toi sur ma live box

Anonyme a dit…

Salut, si vous avez des sites différents, allez ici : http://aide-warcraft-battlenet.goldzoneweb.info

Tout est expliqué, et c'est facile à faire :).

Anonyme a dit…

Voilà le lien direct :
ici

Anonyme a dit…

moi j'ai une nouvelle version et j'ai pas ajouter une règle >.<